Ecole design intérieur rabat : Connaître les principes

Peut-être voulez-vous devenir un architecte d’intérieur à succès. Dans un tel cas, vous devez vous méfier des différents principes associés à la décoration intérieure. Les connaître et les intégrer dans votre schéma de design d’intérieur vous aidera à créer une maison de rêve. Un intérieur bien conçu peut contribuer à améliorer la valeur économique et esthétique de la propriété. Cela vous aide également à atteindre un succès énorme dans n’importe quelle entreprise que vous entreprenez.

Principes liés au design d’intérieur


Unité : Ce principe se concentre davantage sur l’harmonie ou l’uniformité entre les éléments qui sont utilisés dans une conception. Il comprend des textures, des motifs, des couleurs, des répétitions d’éléments ou des objets similaires avec un espacement égal. Cela aide à développer la continuation visuelle. En organisant soigneusement les différents éléments, ils sont susceptibles de bien s’assembler. Vous pouvez apprendre à créer l’unité en utilisant même une seule couleur, même s’il existe diverses textures et formes dans un espace.


Équilibre : Il aide à créer une harmonie visuelle dans l’espace en répartissant uniformément les éléments. Ainsi, il offre au design un sens d’équilibre, réalisable à travers différentes formes. Cela peut être fait en utilisant des textures, des motifs, des couleurs ou des formes. L’équilibre peut être bloqué dans la décoration intérieure de trois manières différentes. Ce sont l’équilibre symétrique, l’équilibre asymétrique et l’équilibre radial. L’Ecole graphisme casablanca dispense à tous ses étudiants une formation approfondie pour en faire des professionnels complets.

Also Read: Raisons de poursuivre l’architecture au Maroc

Emphase : Il insiste sur le fait qu’un élément central est souhaité dans chaque pièce pour agir comme point focal. L’accent doit être complété par d’autres éléments garantissant que l’accent reste mis sur celui-ci. Il peut s’agir d’un grand meuble comme le piano à queue, d’un élément de design comme un mur d’accent ou d’une œuvre d’art comme une peinture. Il peut également s’agir d’une texture, d’un motif ou d’une forme de couleur. Vous pouvez obtenir une conférence détaillée à ecole graphisme casablanca.


Rythme : Les gens sont généralement attirés par la répétition. Ils peuvent reconnaître rapidement et facilement des objets similaires. Par conséquent, le rythme est davantage une question de répétition ainsi que de contraste dans un intérieur. Ceci, à son tour, permet le développement de l’intérêt visuel dans la pièce. Le rythme peut être créé de diverses manières, par exemple en utilisant le même motif ou la même couleur, mais à des intervalles différents. Le rythme de répétition consiste à utiliser la même couleur à plusieurs reprises à différents endroits. L’altération peut également aider à créer du rythme.


Proportion et échelle: Il s’agit de ratio. La dimension et la taille des objets conservés dans la pièce doivent être proportionnellement liées les unes aux autres de manière à ne pas paraître déplacées. Les concepteurs suivent généralement un nombre d’or qui est de 1,618. Il a d’abord été développé par les Grecs et utilisé à travers le temps par les architectes et les artistes pour parvenir à l’harmonie dans leurs conceptions. Vous pouvez apprendre beaucoup à l’école graphisme rabat.

Contraste : En design d’intérieur, le contraste est créé en combinant différentes formes ensemble. Il est réalisable par l’espace, la forme ou la couleur. Ce dernier est considéré comme un moyen facile d’obtenir un contraste. Les espaces positifs et négatifs doivent être utilisés à bon escient pour créer un contraste, mais sans encombrer la pièce.


Connaître les principes
Il est très important de connaître ces principes car cela vous permet de développer un bel endroit qui sera admiré de tous. Vous devez savoir comment les planifier et les appliquer correctement.